A propos de Perm

Perm est une ville | les coordonnées géographiques de la ville sont 58°0´N, 56°15´O | Capitale de la région de Perm (Perm krai en russe)| capitale de la culture en Russie | La troisième grande ville selon la superficie après Moscou et Saint-Pétersbourg (800 km carrés) | Population: 986.000 (la ville de Perm) | Dans les piémonts des Monts d’ Oural |à la frontière entre l’Europe et l’Asie | Sur le réseau de chemins de fer du Transsibérien |Bien desservie par les compagnies russes et européennes | temps de vol depuis Moscou: 1h 30 | temps de voyage en train: 11h30 | distance depuis Moscou: 1154.70 km | Sur les rives du fleuve Kama avec connections avec les mers: Blanche, Baltique, d’ Azov, Noire et Caspienne |Éponyme de la période géologique qui a commencé il y a 299 millions et qui s’est terminé il y a 251 millions d’années.

Merci à cet site web pour la carte!

Perm – le “melting pot” de tradition et de modernité.

Les projets culturels réalisés à Perm dépassent les frontières de la ville et regagnent de plus en plus les nouveaux horizons. Traditionnellement Perm est connue pour le style animal de l’époque permienne.La formation de ce style a été fortement influencé par les Scythes et leurs style décoratif, au début de l’âge de fer. C’est aussi grâce à l’unique collection de sculptures en bois réalisés dans les différents lieux dans la région entre le 17ème et le 20ème siècles et qui sont aujourd’hui rassemblées à la Galerie d’Art de Perm, lieu artistique incontournable dans la région.

Komi-Permyaks, Udmurts, Khanty et Mansi, tels sont les peuples qui ont marqué la région par leur présence, traditions et héritage culturel. Aujourd’hui la région de Perm est très attentive à la sauvegarde de sa diversité ethnique, peut-être plus que d’autres régions en Russie.Ceci est lié à la diversité unique des peuples qui cohabitent ensemble depuis des siècles et dont la singularité interculturelle est renforcée par la position géographique de la région de Perm- à la limite de l’Europe, à la frontière avec l’Asie.

Chaque année de nouvelles expériences et connaissances sont proposées au public de Perm sous forme de festivals, séminaires, workshops et rencontre.Un moyen simple et festif de sauvegarder la culture et montrer sa diversité.Le festival ethno-futuriste Kamwa tente l’innovation et les nouvelles formes d’expression.

Une des plus récentes innovations de la région est le musée d’art contemporain PERMM. Mise à part les expositions thématiques il propose toutes sortes d’activités pour les jeunes, enfants et adolescents autour de l’art contemporain, promeut plusieurs projets d’art public et de rue, organise des expositions d’artistes de renommée internationale. L’équipe de musée espère qu’un jour il deviendra le symbole du renouveau culturel russe post-soviétique. Le musée est situé dans le lieu mythique pour la ville : l’ancienne gare maritime de la ville de Perm, lieu de fusion culturelle par essence et de rencontre de plusieurs affluents.

La vile accorde beaucoup d’importance à la logique urbaine en ce qui concerne les lieux culturels et travaille sur l’harmonisation de lieux culturels et touristique dont la disposition et le rôle ont été fortement perturbés par l’époque soviétique et les changements des années 1990 en Russie. Toute la politique culturelle de la ville de Perm est tournée aujourd’hui vers l’innovation, la restauration et les ambitions internationales.

Perm le centre de danse et de performance artistique

La ville de Perm tâche à préserver également ses traditions classiques.L’art de la danse représentée à Perm grâce à la troupe de ballet de l’Opéra de Perm et la célèbre école chorégraphique de tradition “saint-pétersbourgeoise” de l’école de Vaganova.

Le festival «Les saisons de Diaghilev « Perm-Saint-Pétersbourg-Paris» réunit l’opéra, la musique symphonique la musique de chambre,la dance moderne et le ballet classique ainsi que les expositions et séminaires thématiques. La troupe de théâtre la plus jeune de la région est celle de « Scène-Molot ». Elle a vu le jour en décembre 2009.La troupe tente les expériences théâtrales les plus osées, organise les soirées poétiques en incrustant dans ses mises en scène les arts plastiques et la vidéo.

Advertisements
%d bloggers like this: