L’intégration sociale et culturelle

Une particularité de la région de Perm est une cohabitation sur son territoire de plus de seize nationalités. Pour maintenir les minorités ethniques l’Administration de la région de Perm organise de différents festivals, séminaires et projets, tels que:

Le Forum international socio-économique des jeunes finno-ougriens
Le forum ayant lieu du 1er au 3e décembre toutes les années est orienté vers le maintien et le développement de la conscience des peuples mineurs.
Les organisateurs du II Forum international socio-économique des jeunes finno-ougriens sont : l’association publique de la région de Perm «Rose des vents», l’association à but non lucratif «Institut de l’activité des citoyens» et l’Association des jeunes finno-ougriens.

Le festival «Mouvement» est une fête de la culture et la musique internationale, qui est organisée en plein air au musée d’Architecture et d’Ethnographie «Khokhlovka» à la région de Perm toutes les années. Les groupes de musique bien connus ou débutants qui jouent du rock, du jazz, du funk, du hip-hop et de la musique ethnique y arrivent de tous les coins du monde. Ce festival unie d’une manière harmonieuse la tradition ethnique et l’esprit novateur, l’héritage de l’époque classique et l’expérimentation. Plus d’information http://www.cultpermi.ru/actions.aspx?id=1280&SectionID=10

Pourquoi le Ministère de la Culture de la région de Perm doit soutenir le développement des arts?
Le Ministère de la Culture de la région de Perm prête une grande attention au développement des arts. Un grand nombre de projets de ce domaine a pour objectif d’éveiller l’intérêt des citadins et les faire participer à la vie culturelle. Pour maintenir l’authenticité culturelle du territoire, l’Administration de la région de Perm soutient les entreprises des citadins dans les arts. Par exemple, le musée d’art contemporain PERMM en coopération avec le Ministère de la Culture de la région de Perm amènent des peintres, des designers, des architectes, des illustrateurs et des artistes-graffiteurs à prendre part à un festival annuel «Longues histoires de Perm».

Advertisements
%d bloggers like this: