Parle-t-on russe en Belgique?

June 5, 2012 § Leave a comment

Samir, le marchand de souvenirs

“J’étudie le russe parce qu’il y a beaucoup de touristes russes, ukrainiens et moldaves à Bruxelles”.

Andreea Pawel, fonctionnaire à la Commission européenne

“J’apprends le russe depuis 2 ans, 2 fois par semaine. C’est exigé par mon travail. La culture russe et les traditions russes sont très intéressantes pour moi !”

A Gand nous ne pouvons pas manquer la possibilité fantastique de voir le panorama de la ville du haut de Belfort. Dans l’entrée nous avons montré nos passeports et soudainement un gardien nous a salué avec un grand sourire en disant « Zdravstvuité » !

Koen Gusse, gardien de Belfort de Gand

“J’étudie le russe depuis 8 mois car l’entraineur de gymnastique de ma fille est russe.En plus on a beaucoup de touristes russes. Je fais mes exercices tout seul pendant mon temps libre. J’ai même un programme de russe dans mon téléphone portable.”

Tagged: ,

Leave a comment

What’s this?

You are currently reading Parle-t-on russe en Belgique? at Perm Krai Capitale de la Culture.

meta